Rédiger par : adma2sa

7

août

2019

BNSSA, vaut-il mieux travailler en plage ou en piscine?

Posté le

7 août 2019

Voilà encore une question que nos stagiaires nous posent à l’approche de la saison estivale. Quelles sont les meilleures conditions de travail entre un poste en plage ou un poste en piscine municipale?

En réalité, chacune de ces options possède son lot d’avantages et d’inconvénients…

Saison en plage :

Quoi de plus valorisant pour un nageur sauveteur que de surveiller une plage en été ?

If faut néanmoins rappeler que cette activité requiert une forte capacité de concentration et de vigilance. En effet le nageur-sauveteur 

devra adapter son comportement en fonction du climat, du public, et de l’environnement dans lequel il se trouve. Ces différentes configurations demandent une rigueur et une capacité d’adaptation permanentes. Les interventions en secourisme et sauvetage sont quotidiennes, ce qui ajoute une valeur ajoutée dans le maintien des connaissances acquises par le saisonnier.

Vivre une saison,  c’est officier dans un milieu très protocolaire et extrêmement cadré, entouré de vacanciers, d’où l’opportunité de profiter d’un mélange tout à fait exceptionnel.

Saison en piscine :

La saison en piscine est plus convoitée par les agents qui ont pour priorité de ne pas trop  s’éloigner de chez eux.

Beaucoup plus calme et familiale,  elle est également une bonne entrée en matière pour la prise de repères pour ce qui est du travail en équipe, de l’utilisation du matériel et de la gestion des protocoles sur intervention.

Pour les futurs MNS c’est également une excellent introduction dans le dans le milieu aquatique.

En conclusion:

Si vous souhaitez rester près de chez vous, avec un salaire intéressant et vivre une saison calme, orientez-vous vers un poste en piscine municipale.

Si, au contraire, vous souhaitez sauver, secourir régulièrement, faire des rencontres enrichissantes , dans un environnement nouveau, orientez vous vers les plages.

Carla S.

Carla S.

Formation au SB au top

Hedi G.

Hedi G.

Merci Luc pour ton accompagnement
et ton professionnalisme

Clotilde G.

Clotilde G.

Merci Luc et Hychem pour cette formation sur mesure